Kiev et Moscou, les liaisons dangereuses

Le livre sur les quais
Dimanche 3 septembre
14h45-16h00
  

Rencontre entre Isabelle Cornaz et Andreï Kourkov
Croisière littéraire animée par Serge Michel

Billetterie

Le Lausanne - Salon Genève (75 min.)

Le premier est un auteur ukrainien majeur, très engagé au côté de son pays dans le conflit actuel. Dans son dernier livre, Journal d’une invasion (Noir sur Blanc), Andreï Kourkov chronique la guerre et dresse le portrait d’un peuple uni dans la lutte contre sa disparition. La seconde est une journaliste suisse ayant vécu de nombreuses années à Moscou. Isabelle Cornaz dans La Nuit au pas (La Baconnière) livre un récit intime de la capitale russe, entre rêverie des cours moscovite et réalité de la guerre. Le débat portera sur le déchirement culturel entre ces deux pays en guerre et la construction, dans chaque capitale, d'une lecture infiniment différente de la même histoire.

En partenariat avec Kometa

Isabelle Cornaz

Isabelle Cornaz est née en 1982 dans une famille suisse et espagnole. Cette double origine, qui a beaucoup compté, a orienté ses études et l’a amenée à vivre une dizaine d’années à l’étranger, principalement à Moscou. 

Après des études de langues russe et espagnole à l’Université de Genève puis un master à Londres en politique russe et études des nationalismes, elle travaille en qualité de journaliste pour différents médias francophones. Elle est aujourd’hui à la rubrique internationale de la Radio Télévision Suisse. 

Fiche auteur

Connexion

Mot de passe perdu ?

Créer un compte