Florian Eglin

Florian Eglin est né le 7 décembre 1974 à Genève. Après une maturité classique au collège de Candolle, il s'est orienté aussitôt vers des études en français moderne et en philologie romane. Ses demi-licences obtenues, il est parti un an au Japon, à Tenri dans la région de Nara. Là-bas, il a également voyagé au Vietnam et en Chine et est revenu en Europe en transsibérien.
De retour à Genève, parallèlement à ses débuts dans l'enseignement secondaire, il a terminé ses études avec un mémoire de licence en littérature médiévale. Ensuite, il a poursuivi sa carrière d'enseignant au Collège de Genève.
Ses écrits singuliers, où la violence est tournée en dérision, s'inscrivent dans une veine baroque, à mi-chemin de Huysmans et d'Ian Fleming.

Lire la suite

Il est l’auteur aux éditions La Baconnière d’une trilogie sur un personnage de fiction mi-homme midieu, Solal Aronowicz (Cette malédiction qui ne tombe finalement pas si mal. Roman brutal et improbable, 2013 ; Solal Aronowicz, une résistance à toute épreuve... Faut-il s’en réjouir pour autant ?, 2014 ; Solal Aronowicz. Holocauste, 2015), qui a connu un beau succès critique en Suisse. Holocauste a également remporté le Prix du Salon du livre de Genève 2016 et le premier tome a été primé par le Prix public de la RTS. Les deux premiers tomes, épuisés, ont été réédités en poche.

Connexion

Mot de passe perdu ?

Créer un compte