Conférence d'André Ourednik au CERN

Jeudi 22 septembre, une conférence d'André Ourednik au Globe de la science et de l'innovation du CERN à propos de son essai Hypertopie. De l'utopie à l'omniscience.

20h-21h30

Réservations obligatoires en suivant ce lien

Jeudi 22 septembre, après un long report dû aux mesures de restriction liées au covid-19, nous avons le plaisir de vous convier à la conférence d'André Ourednik au Globe de l'innovation du CERN. L'auteur nous fera découvrir l'histoire du concept d'utopie, à partir de Thomas More. Il nous met aussi en garde de la manière dont l'utopie peut être mise au service de la manipulation de la réalité à des fins idéologiques. Et comment cette instrumentalisation connaît aujourd'hui une curieuse métamorphose: l'hypertopie, symptôme du changement profond de notre rapport au monde à l'heure d'Internet.

Globe de la science et de l'innovation
Espl. des Particules 1
1217 Meyrin
public.events@cern.ch 

André Ourednik

Né à Prague en 1978, André Ourednik est chercheur et écrivain. Formé en géographie, en philosophie et en méthodes mathématiques pour les sciences humaines, il est l’auteur d’une thèse de doctorat sur la modélisation numérique de l’espace habité, ainsi que de nombreux articles de revues spécialisées. Il a été data scientist auprès de la Confédération suisse.

Fiche auteur

Connexion

Mot de passe perdu ?

Créer un compte